Quand on flâne sur le territoire de la Gironde, on découvre qu’une bonne partie de cette région est couverte d’eau et de forêt. Puis, on découvre de grandes surfaces de plantation de la vigne, le vin est assez particulier dans la région. Et c’est une ville qui attire plus des milliers de touristes chaque année.
Où se situe la Gironde ?
La Gironde est visible sur la partie sud-ouest de la France, du côté de Bordeaux. Sa particularité touristique à part l’exploration de la nature est l’existence du parc naturel régional des Landes, ainsi que la dune Pilat. 5 villes dominent le territoire Gironde : Lesparre-Médoc, La Blaye, Libourne, Langon et Bordeaux. Le bassin d’Arcachon est très exploité par les pêcheurs de la région. Sans oublier qu’une partie de l’océan atlantique entre dans le territoire et se longe vers Médoc, c’est ce canal qui est nommé la Gironde d’où le nom de la région. Pour une question d’innovation, la Gironde fonctionne avec de l’internet haut débit depuis quelque temps déjà. Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant que des milliers d’entreprises s’installent en Gironde. Le territoire est très attractif et vous pouvez encore en savoir plus sur la Gironde si vous êtes accompagné d’un des agents de laurent lalague veolia pour vous aventurer dans le cœur du pays.
Faciliter votre séjour dans la Gironde
Il y a plus de 1 000 œuvres d’art à visiter dans la Gironde. L’idéal est de louer une voiture, de solliciter l’aide d’un guide de la région et de passer des séjours de détente. C’est à la Gironde également que l’on découvre un grand réseau de pistes cyclables et les randonnées à deux roues sont satisfaites. La piste est bien entretenue et sécurisée, c’est-à-dire que les enfants peuvent parcourir des kilomètres à vélo. L’eau est aussi un point très explorable pour les touristes avec la location de bateau ouverte à chaque personne même celles qui sont à mobilité réduite. La ville dispose de toutes les infrastructures sociales utiles : de l’hôpital, de l’autoroute, etc.
La Gironde est une des villes qui aiment partager la culture de nos anciens, avec du théâtre dans la rue, de la danse et des spectacles de tout genre.