Les caractéristiques d’un abri de piscine adossé
Le meilleur moyen de bien optimiser l’espace et de bénéficier d’un accès direct au bassin depuis la maison, c’est de mettre en place un abri de piscine adossé. Généralement, il présente une forme angulaire, fixe, et tout aussi haute. Il s’apparente comme étant un nouvel espace de vie à part entière. Et c’est pourquoi il parvient à apporter une réelle valeur ajoutée à votre habitat.
Quelle est l’utilité d’installer un abri de piscine haut ?
Un abri de piscine, on peut s’en passer très souvent. Mais si on décide de l’installer dans la demeure, on comprend vite que sa présence peut faire une grande différence. Il a le pouvoir de transformer votre bassin en une sorte de piscine d’intérieur. Ainsi, vous pourrez vous baigner en toutes saisons, étant donné que vous êtes abrité. De plus, l’abri piscine adossé s’apparente comme étant une extension de l’habitation. Ce qui permet de bien rehausser la valeur de la maison d’une part, et de l’autre, de créer une nouvelle pièce de vie autour de la piscine. Il peut s’agir d’un salon de jardin, d’un espace dînatoire, d’un solarium, etc.
Quelles sont les caractéristiques de l’abri de piscine adossé ?
Avant même de parler des caractéristiques de ce produit, il faudrait rappeler que l’abri de piscine adossé est différent de l’abri de piscine classique en ce sens qu’il est beaucoup plus robuste. N’oubliez pas qu’il est adossé directement au mur. C’est d’ailleurs sa première caractéristique. Il peut être installé sur le mur avec ou sans liaison avec l’intérieur de la maison. L’abri présente généralement 3 parois en verre ou de plexiglas, ainsi qu’un toit qui rejoint le mur de la maison et qui est toujours composé du même matériau. L’abri est toujours haut (pas forcément très haut, mais suffisamment quand même). L’ouverture et la fermeture de l’abri se font avec aisance.