Raisons de ne pas acheter une couverture pour protéger votre piscine

Si vous cherchez un moyen de protéger votre piscine, l'une des options est d'acheter une couverture de piscine. Les couvertures de piscine peuvent être coûteuses et elles n'empêchent pas l'entrée de produits chimiques ou d'autres débris qui pourraient nuire à la qualité de l'eau de votre piscine. Voici sept raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter une couverture de piscine afin de protéger votre espace de baignade.Les couvertures de piscine ne protègent pas l'eau. La principale raison d'acheter une couverture de piscine est d'empêcher les produits chimiques et autres contaminants d'entrer dans votre zone de baignade, mais elles ne font pas grand-chose pour empêcher ces éléments de pénétrer dans votre bassin ou de s'infiltrer dans les zones poreuses comme les fissures et les crevasses du revêtement en béton de votre piscine.

Comme cela n'empêche pas toute la saleté et les débris d'entrer dans l'eau, cela pourrait être simplement un travail supplémentaire inutile pour vous au lieu de un avantage réel.

Les couverture de piscine peuvent être déchirées et endommagées au fil du temps par les arbres, le vent ou d'autres forces de la nature. Si votre couverture de piscine est déchirée, vous devrez la réparer si possible au lieu d'en acheter une nouvelle. En effet, une déchirure dans votre couverture de piscine peut laisser entrer des contaminants dans l'eau et permettre une perte de chaleur lorsque le temps se refroidit

Vous devrez payer les réparations en plus de l'achat d'une nouvelle couverture de piscine tous les deux ans. Une bâche de piscine déchirée ne sert à rien, même si vous voulez continuer à l'utiliser, car tous les débris ne restent pas dehors, même avec une barrière intacte qui est censée les empêcher de pénétrer dans votre zone de baignade. Il est préférable d'en acheter une autre.

 

Découvrez nos actualités

Relax