Relax

Les plus beaux endroits à découvrir autour de Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer figure parmi les plus belles destinations balnéaires de Charente-Maritime. La ville séduit par la beauté de ses plages et grands espaces, et s’apprécie pour ses villas Belle Epoque et ses soirées animées. Elle est en outre proche sites touristiques importants et d’autres destinations d’une beauté exceptionnelle.

Promenade à Royan

Il n’est pas difficile de trouver que faire et que voir près de Saint-Palais-sur-Mer. Plusieurs endroits fabuleux valent le détour dans les environs de la ville balnéaire. Parmi les incontournables figure notamment Royan, une autre station balnéaire située à moins de 5 km au sud. Les visiteurs ont la chance de profiter de magnifiques plages de sable blanc et de pratiquer divers sports nautiques. Ils en profitent aussi pour découvrir les joyaux architecturaux de la ville tels que l’église Notre-Dame ou Palais des Congrès.

Balade à Saintes

Saintes est une ville de charme située à quarante-cinq minutes de route de Saint-Palais-sur-Mer. Elle vaut le détour notamment pour ses trésors architecturaux, de l’amphithéâtre romain à église Sainte-Eutrope en passant par l’abbaye aux Dames de Saintes. Plusieurs lieux fabuleux attirent également les visiteurs dans les environs, notamment le château de Crazannes à 15 km, le Paléosite de Saint-Cézaire à 13 km ou les caves et le terroir de Cognac à 30 km…

Moments en famille au zoo de La Palmyre

Le zoo de La Palmyre est une destination intéressante pour nombre de familles qui cherchent que voir et faire près de Saint-Palais-sur-Mer. Situé plus exactement aux Mathes, à vingt minutes de route, le parc est l’un des plus connus en Europe. Les visiteurs de tous âges ont la chance d’y rencontrer quelque 1 600 animaux de différentes espèces.

Les grottes de Régulus

Le site se trouve à Meschers-sur-Gironde, à environ vingt minutes de route de Saint-Palais-sur-Mer. Il offre une vue époustouflante sur l’estuaire – il était au demeurant utilisé, au 19ème siècle, comme poste d’observation pour la défense de l’embouchure de Gironde contre les navires anglais.

Le château de La Roche-Courbon

L’édifice est situé sur la commune de Saint-Porchaire, à environ quarante minutes de route à l’est de Saint-Palais-sur-Mer. On n’a plus besoin ici de chercher que faire et voir près de Saint-Palais-sur-Mer puisque de nombreuses activités pour toute la famille sont au rendez-vous ; il faut d’ailleurs prévoir du temps pour visiter le monument et prendre part aux différentes animations. Si à l’extérieur on s’émerveille devant la beauté des jardins à la française, on la chance d’apprécier la qualité des meubles à l’intérieur. Les familles ou groupes d’amis peuvent aussi s’offrir une partie d’escape game dans une salle authentique du château…

Exprimez-vous !

Tourisme

  1. 21 Juin 2022Quelles sont les options d’hébergement des campings du Bassin d’Arcachon21
  2. 12 Mai 2022Quel est le meilleur filtre à sable pour piscine ? Les cinq meilleures options86
  3. 20 Janv. 2022Partir à la découverte de la Gironde165
  4. 28 Sept. 2018Les SPA VIP en Gironde1729
  5. 16 Sept. 2018Les plus beaux SPAs de Gironde1656