Relax

Quelles sont les options d’hébergement des campings du Bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est connu pour ses sites emblématiques tels que la Dune du Pilat, l’île aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées, la Ville d’hiver ou encore la réserve naturelle du Banc Arguin. La destination compte naturellement de nombreux lieux de vacances haut de gamme, notamment des gammes aux prestations largement satisfaisantes

Les mobil-homes

Les mobil-homes sont des classiques pour les campings de manière générale. La plupart disposent de deux ou trois chambres et peuvent accueillir quatre à six ou huit personnes. Il n’est pas rare néanmoins de dénicher des modèles pour couple ou a contrario des versions pouvant accueillir plus d’une dizaine de personnes. Les mobil-homes s’apprécient pour leur design soigné et la qualité de leurs meubles, et disposent en outre d’un séjour confortable doté notamment d’une banquette et d’une TV, mais aussi d’une cuisine avec divers équipements pratiques (réfrigérateur, plaque de cuisson électrique ou à gaz, micro-ondes, cafetière…), d’une ou deux salles de bains et d’une terrasse. Les plus belles locations de vacances sur le Bassin d’Arcachon peuvent aussi proposer la climatisation, le Wifi ou même un jacuzzi privatif.

Les chalets

Nombre  de campings de la région proposent des chalets confortables. Appréciés pour leur design presque entièrement en bois, ces hébergements sont généralement plus spacieux que les mobil-homes. Il n’est pas rare en effet que des hôtels de plein air proposent des modèles dont la surface habitable soit égale ou supérieure à 40 m². On notera cependant que cela ne signifie pas toujours que ces locations ont une plus grande capacité d’accueil. Il existe des chalets d’environ 40 à 50 m² qui sont prévus pour accueillir six ou sept personnes, par exemple. Ils correspondent en tout cas aux attentes des familles qui veulent profiter du séjour dans les plus belles locations de vacances sur Bassin d’Arcachon. En termes de confort, on reste assez proche des mobil-homes : cuisine équipée, salle de bains avec douche et lavabo, terrasse avec salon de jardin, climatisation, chauffage…

Les locations insolites

Les campings du Bassin d’Arcachon et des environs ont à cœur de satisfaire les attentes des personnes désireuses de profiter de vacances atypiques. Parmi les hébergements pittoresques proposés, on retrouve notamment les tentes lodges et les bungalows toilés, avec souvent une capacité de quatre ou cinq personnes. On peut également y dénicher des cocosweets pour deux ou quatre personnes… Ces hébergements n’ont pas forcément le même niveau de confort que des modèles classiques comme les mobil-homes ou les chalets. Mais au fond, les plus belles locations de vacances sur le Bassin d’Arcachon sont celles où les campeurs se sentent à l’aise, celles qui leur permettent de profiter pleinement d’un séjour en pleine nature.

Exprimez-vous !

Tourisme

  1. 21 Juin 2022Les plus beaux endroits à découvrir autour de Saint-Palais-sur-Mer22
  2. 12 Mai 2022Quel est le meilleur filtre à sable pour piscine ? Les cinq meilleures options86
  3. 20 Janv. 2022Partir à la découverte de la Gironde165
  4. 28 Sept. 2018Les SPA VIP en Gironde1729
  5. 16 Sept. 2018Les plus beaux SPAs de Gironde1656