Relax

Comment réussir vos photos de voyage ?

Lorsque vous partez à la découverte du monde, prendre des photos semble incontournable. Toutefois, apprendre à faire de la photo des plus beaux paysages n’est pas toujours simple surtout pour un débutant. Que ce soit le cadrage, la composition ou autres, vous devez suivre des règles importantes pour obtenir de belles photos de voyage

Photographier au meilleur moment

Pour apprendre à faire de la photo et réaliser de belles photographies de vos escapades ou de votre voyage, vous devez faire le bon choix de l’instant de la journée. L’idéal serait de profiter des périodes avant le coucher du soleil et après le lever du soleil. À ces horaires, la lumière est parfaite et l’environnement est plus doux. En prenant vos clichés avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil, vous bénéficiez de couleurs plutôt bleutées, mais qui sont également magnifiques. Ne faites toutefois pas de photographies en pleine journée à cause de la lumière qui risque de donner trop de contrastes.

Se servir de la règle des tiers

Afin d’apprendre à faire de la photo, pensez à appliquer la règle des tiers. Vous obtiendrez une magnifique composition puisque cette technique est grandement utilisée par les professionnels. Vous devez imaginer un cadrage montrant trois lignes horizontales et trois lignes verticales. Si votre appareil photo possède une option d’affichage de ces lignes sur son écran, servez-vous-en. À l’aide de ces lignes, exécutez une composition naturelle à vos yeux. Mettez en place un élément principal de votre photo aux intersections de ces lignes pour obtenir un cliché dynamique et attractif.

Dénicher un cadrage original

Pour apprendre à faire de la photo lors de vos voyages, laissez place à votre imagination en faisant des cadrages qui sortent du lot. Sortez par exemple des lieux prisés des touristes en immortalisant un spot célèbre différemment. Vous pouvez jouer avec les reflets pour des photos exclusives. Servez-vous également de la hauteur pour faire des clichés différents de ceux que vous avez l’habitude de prendre ou encore utilisez les objets à votre disposition. Pour photographier les paysages et les bâtiments, vous pouvez utiliser le format vertical et vous obtiendrez ainsi un cadrage différent.

Se servir de la profondeur de champ

Afin d’apporter quelques améliorations à vos clichés de voyage, l’usage de la profondeur de champ est important. Vous devez envisager d’ajouter un premier plan à votre cliché pour obtenir un visuel optimal. Par exemple, vous n’avez qu’à mettre une fleur ou un rocher au premier plan et offrir une dimension différente aux paysages en deuxième plan. Si vous voulez avoir des photos contrastées et originales, il vous suffit de rechercher un élément à mettre en premier plan. Vous vous servez ainsi de la profondeur de champ au maximum.
 

Exprimez-vous !

Loisirs

  1. 7 Avril 2022Une piscine doit répondre à plusieurs critères de sécurité309
  2. 4 Mars 2022Nettoyeurs de piscine sans fil : Combien coûtent-ils ?309
  3. 15 Déc. 2021Partez à la découverte de la magnifique ville de Gironde416
  4. 9 Oct. 2021Raisons de ne pas acheter une couverture pour protéger votre piscine520
  5. 13 Mai 2021Notez les différentes stations thermales590